Mode masculine

Nos cheveux, notre image

Faites une greffe des cheveux et soignez votre image aux yeux de la société si vous êtes victime de calvitie. Mais avant tout, découvrez comment se déroule une greffe capillaire.

Comment se déroule les greffes de cheveux?

D'abord, la calvitie et les chutes de cheveux sont souvent causés par des troubles hormonales,un traumatisme et l'alopecie androgenetique. En fait, pour pouvoir bénéficier de cette technique, vous devez encore posséder beaucoup de cheveux en dehors de la zone chauve. Car cette opération consiste à prélever des racines de vos propres cheveux et à les reimplanter là où vous n'en avez plus. Une fois implantées, les racines vont poussées et vous aurez des cheveux plus resistants.

Les greffes capillaires se font sous anesthésie locale pour que vous ne sentiez aucun douleur. Il se peut aussi qu'on vous donne un médicament pour vous soulager encore plus avant de procéder à l'opération.
On vous lave bien la tête et les cheveux. Quand c'est propre, le médecin va dessiner les zones à traiter et raser délicatement la partie qui sera retiré afin que ça ne soit pas visible après l'intervention.
Puis, d'un seul fragement, votre chirurgien va retirer la bandelette cutanée contenant toutes les racines. Une fois retirés, la bandelette va être découpée minutieusement par ses assistants en vue d'obtenir des greffons dont le nombre exact sera connu et tous reimplanter sur la zone chauve.

En attendant les greffons, le chirurgien va faire des incisions à l'aide de ses instruments spécialisés très fins. C'est un moment crucial pour votre chirurgien car le résultat final va en dépendre. Une fois les insicions sont faites, il va insérer avec delicatesse un par un les greffons prélevés. C'est l'étape le plus long de l'opération, et quand tout est bien posé, une petite nettoyage sera effectué et c'est fini.
Vous savez maintenant comment ça se passe, alors n'attendez plus longtemps et prenez rendez-vous avec votre specialiste en greffe capillaire.

Soumettez votre message concernant notre rédaction si jamais vous avez un désir d'expression.